Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HR Racing
Newsletter
2 septembre 2012

Rallye de la Semois 2012

La SEMOIS, le plus beau des parcours…

Le rallye de la Semois est l’un des plus beaux de Belgique. Un parcours liant le vite, le très vite et le technique.
Les reconnaissances se passent parfaitement bien, le tracé est à l’identique de 2011.
Nous insistons sur les détails car nous savons que ceux-ci peuvent faire la différence.
Une bonne nuit de repos, et c’est parti pour un rallye qui s’annonce très rapide, il fait totalement sec, et aucun signe de pluie pour la journée.

L’ES1 part vite, on améliore de 5sec sur notre meilleur temps de 2011. On est déjà dans le rythme.

L’ES2 est aussi rapide. Les notes défilent, et la voiture aussi.
On termine avec un excellant temps, mieux de 12sec par rapport à 2011.
Après un petit passage par l’assistance, on est paré pour le mythique spéciale de Bellefontaine et sa terrible descente vers Vresse.
La précision et les petites modifications des notes prises lors des reconnaissances nous font beaucoup de bien et nous permettent de toujours être dans le rythme.

Les autres spéciales de la boucle se font toujours sur le même rythme.
Après une boucle nous sommes 2e de classe et 10e général. Avec un gros plateau, c’est une superbe performance pour notre petite C2.

Sur toute la boucle suivante, nous affinons nos trajectoires, nous modifions encore un peu nos notes. Ce qui nous fait encore grappiller 1 à 2sec par spéciale.
On est toujours en deuxième position de classe. Mais 9e général. Un concourant devant nous a du abandonner sur bris de boite.
Mais le plus important, c’est notre constance. On est vite et on ne fait pas d’erreurs.

Encore une boucle à faire. On reste en pneus durs.
Nous continuons d’attaquer dans chaque spéciale, on ne reste pas sur nos acquis ce qui nous permet de garder notre très belle 9ème place général.
Full attaque dans Bellefontaine, avec un passage plus que limite dans le S juste avant le départ. Une légère erreur sur un freinage lors de la toute dernière spéciale. Avec les pneus un peu froids, l’arrière c’est dérobé lors d’un freinage en appuis. Mais rien de très grave.
Mais l’expérience grandit à chaque fois. On le savait, avec nos pneus durs, et la température qui chutait très vite, il fallait être prudent.
C’est ce que nous avons fait.

Un travail des plus sérieux durant 2 jours, et une superbe récompense à la clé !!! Nous sommes surtout récompensés de ne rien avoir lâché jusqu’à la fin. Un rallye se termine seulement au FF de la dernière spéciale…

Le point positif de ce rallye est que nous avons pu démontrer que nous pouvons aussi aller vite, et même très vite. De plus, notre constance est toujours au rendez-vous.
Les petites améliorations à la voiture son bonnes. Mais nous avons toujours, par à-coup, nos coupures moteur vers 6000tr/min. Mais l’équipe bosse sur ce problème, et nous avons pu donner de bonne indication. Et j’en suis certain, pour l’East Belgian Rally, le problème sera résolu.
Ce n’est que de bon augure pour la suite de la saison.

ES00

ES1: Opont:

Temps: 3.05 à 0.04 du scratch de classe (Yves Josse)

ES1

ES2: Gros-Fays:

Temps: 7.28 à 0.12 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES2

ES3: Bellefontaine:

Temps: 8.51 à 0.12 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES3

ES4: Membre:

Temps: 5.15 à 0.08 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES4

ES5: Gedinne:

Temps: 4.43 à 0.14 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES5

Boucle 1: 29.22 à 2.45 du premier et à 0.47 du premier classe 12 qui est Quentin Collignon

ES6: Opont:

Temps: 2.59 à 0.01 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES6

ES7: Gros-Fays:

Temps: 7.22 à 0.11 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES7

ES8: Bellefontaine:

Temps: 8.46 à 0.04 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES8

ES9: Membre:

Temps: 5.11 à 0.03 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES9

ES10: Gedinne:

Temps: 4.40 à 0.10 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES10

Boucle 2: 58.20 à 4.48 du premier et à 1.16 du premier classe 12 qui est Quentin Collignon

ES11: Opont:

Temps: 2.58 à 0.01 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES11

ES12: Gros-Fays:

Temps: 7.21 à 0.12 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES12

ES13: Bellefontaine:

Temps: 8.47 à 0.08 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES13

ES14: Membre:

Temps: 5.15 à 0.06 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES14

ES15: Gedinne:

Temps: 4.50 à 0.18 du scratch de classe (Quentin Collignon)

ES15

Boucle 3: 1:27.31 à 6.38 du premier et à 2.01 du premier classe 12 qui est Quentin Collignon

On termine 9e général à 6.38 du premier qui est Eric Cunin sur Mitsubishi Lancer EVO9 en classe 14.

On termine 2e de classe 12 à 2.01 du premier qui est Quentin Collignon sur Citroën C2R2 Max.

ESFin

On termine à une superbe 9e place au général et 2e de classe. Pour la deuxième année consécutive derrière Quentin Collignon.

Une fois de plus un superbe travail de Fabrice, sa précision est pour moi un régal. Encore merci Fabrice !!!

Un grand merci à Philippe, Eric et Marc. Toujours une superbe ambiance aux assistances.
A William pour son lettrage (www.atrait.be).
A tous les sponsors.
A Pa, Francis et Jo qui ont connu un rallye très difficile sans réseaux GSM, mais surtout avec un gros stress vu les numéros des voitures qui ne ce suivaient plus lors de la dernière boucle.
Comme toujours, leur présence et leurs encouragements furent très importants pour nous.
Merci aussi à tous les autres, pour leurs encouragements...

A tous, rendez-vous le 29 septembre, pour le East Belgian Rallye à St-Vith. J’espère que ce rallye nous offrira une très belle place finale et qui sait, encore un podium de classe à l’arrivée…

Encore un grand merci !!!

Eric

1  26  Quentin Collignon/Jérôme Monjoie - Citroën C2R2 Max - 1:25.30
2  71  Eric Haccourt/Fabrice Henry -
Citroën C2R2 - 1:27.31|+2.01
3  82  André Maquinay/Robin Olivy - Citroën Saxo - 1:31.24|+5.54
4  70  Philippe Weykmans/H-M Driessens - Toyota MR2
- 1:31.28|+5.58
5 119
Santiago/Patrick Gaethofs - Honda Civic - 1:40.21|+14.51

Embarquées

Publicité
Commentaires
Publicité