03 octobre 2010

RS Thy-le-Château 2010

Le rallye-sprint de Thy-le-Château était un bon test, avec Christophe à ma droite, avant le très difficile rallye du Condroz.
Prendre de l’expérience avant ce rendez-vous incontournable nous semblait primordial.

Samedi: Vers 14h30, nous arrivons à Thy pour le contrôle administratif et la remise du road-book.
La spéciale proposée a beaucoup de pièges, surtout avec ces conditions climatiques. Mais comme préparation pour le Condroz, cella ne pouvait qu’être idéal.
Vers 16h30, reconnaissances terminées. On se dirige alors vers la saxo pour le contrôle technique.
Par la suite, nous repartons pour le dernier passage sur la spéciale pour la confirmation de nos notes.

ES00_Samedi

Dimanche: Départ assez tard, vu les problèmes avec une ambulance pas à sa place.

ES01_Dimanche

ES1: Nous étions concentrés pour notre première course ensemble. Les conditions climatiques n’avaient pas beaucoup changé par rapport aux reconnaissances. Il fallait être très prudent.
Pour le premier freinage avec la voiture, je me suis fait surprendre. Une groupe N est beaucoup plus souple qu’une groupe A. La pression appliquée sur la pédale de frein était beaucoup trop grande. Nous partons en glisse…
Afin de ne pas abîmer la voiture, je préfères faire une beau "tout droit" que de risquer quelconque manœuvre pour nous sortir de cette erreur de freinage.
Au final, on ne perd pas loin de 30sec dans la manœuvre.
A part l’erreur, la confiance était là. Nous nous en sommes bien sorti pour notre première spéciale ensemble.

Temps: 7.35 à 0.35 du scratch de classe (Benjamin Auvray)

ES1

Boucle 1: 7.35 à 1.14 du premier 1-2-3 et à 0.35 du premier 2-5 qui est Benjamin Auvray

ES2: La route commence à sécher peu à peu. Mais les pièges restent présents.
Il fallait que l’on récupère de notre erreur de la 1, mais aussi rester sur la route. Car la glisse restait d’actualité…
Sans prendre de risques, nous améliorons de 32sec. Le temps de s’habituer à la voiture, et les conditions climatiques, notre temps n’était pas trop mauvais.

Temps: 7.03 à 0.18 du scratch de classe (Olivier Borgniet)

ES2

Boucle 2: 14.39 à 2.07 du premier 1-2-3 et à 0.53 du premier 2-5 qui est Benjamin Auvray

ES3: Il fallait que l’on attaque beaucoup plus. Ce que nous essayons de faire… Le pilotage n’est pas très bon, beaucoup trop d’approximation…
La spéciale fut intense, mais au final, on améliore encore de 13sec. Ce qui est peu par rapport à l’intensité dans la spéciale.
Les petites approximations coûtent beaucoup de secondes…

Temps: 6.50 à 0.17 du scratch de classe (Frédéric Denis)

ES3

Boucle 3: 21.29 à 2.52 du premier 1-2-3 et à 1.07 du premier 2-5 qui est Benjamin Auvray

ES4: Pour la dernière, il fallait rentrer la voiture. Nous roulons beaucoup plus décontractés.
Pas d’erreur, de bonnes trajectoires. Et au final, on améliore de 3sec. Ce qui est plutôt bon…

Temps: 6.47 à 0.14 du scratch de classe (Frédéric Denis)

ES4

Boucle 4: 28.16 à 3.37 du premier 1-2-3 et à 1.16 du premier 2-5 qui est Frédéric Denis

On termine 21e de classe 1-2-3 à 3.37 du premier qui est Anthony Raucroix sur Mitsubishi Lancer EVO 8 en 2-7.

On termine 6e de classe 2-5 à 1.16 du premier qui est Frédéric Denis sur Honda Civic.

ES5

Nous terminons à la 21ième place au général et 6ième de classe.
Le plus important pour ce week-end, c’est d’avoir rentré la voiture sans aucun dommage. Mais aussi d’avoir pris nos marques avant le Condroz.
L’ambiance dans la voiture durant tout ce week-end ne peut-être que de bonne augure avant le rallye du Condroz…
Encore un grand merci à Christophe pour son travail, mais aussi de la confiance qu’il a eu en moi pour m’avoir laissé piloter "sa" Saxo.
Je suis certain que nous allons en profiter un max le week-end des 5-6-7 novembre prochain…

Encore un grand merci à l’équipe d’Alain Depierreux pour l’assistance.
A Alain, pour son excellent matériel placé dans la voiture afin de pouvoir vous faire partager les images.
Au frérot pour son montage photo-vidéo et le placement de la caméra onboard.
A la famille, car elle est toujours là pour nous encourager aux bords des spéciales.
A Christophe pour sa confiance.
Et a tous les autres pour leurs encouragements...

Nous vous donnons rendez-vous début novembre au rallye du Condroz.

Merci à tous

1 - 53 - Frédéric Denis - Hugues Godefroid - Honda Civic - 27.00
2 - 52 - Benjamin Auvray - Adeline Clemmen - Peugeot 106 - 27.03 - 0.03
3 - 63 - Olivier Borgniet - Raphaël Noël - Citroën Saxo - 27.07 - 0.07
4 - 54 - Jean-Louis Delogne - Fabrice Delogne - Peugeot 106 - 27.31 - 0.31
5 - 51 - Nicolas Colyns - Nathalie Days - Citroën Saxo - 28.12 - 1.12
6 - 55 - ERIC HACCOURT - CHRISTOPHE COULON - CITROËN SAXO - 28.16 - 1.16
7 - 58 - Dorian Thonnard - Eric Korandowski - Opel Corsa - 28.49 - 1.49
8 - 62 - Ludovic Vancrombugge - Mathieu de Caluwaert - Peugeot 106 - 29.13 - 2.13
9 - 57 - Guy Lacroix - Ludovic Lacroix - Ford Fiesta - 31.58 - 4.58

Embarquée


 

Posté par HRRacing à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur RS Thy-le-Château 2010

Nouveau commentaire