Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HR Racing
Newsletter
8 novembre 2009

Rallye du Condroz 2009

ES1: Villers-le-Temple, on prend le départ vers 11h10 pour 14,5 km sous une pluie abondante. Ça glisse, ça glisse, la voiture est incontrôlable. Même en ligne droite, on glissait. Sur cette première spéciale, nous avons trois drapeaux jaunes, car trois concurrents étaient partis à la faute et les voitures gênaient un peu le passage. On en termine avec un 98ème temps sur 175. Ce qui n’est pas trop mal pour un premier rallye national, mais surtout dans de telles conditions.

Temps: 9.45 à 1.26 du scratch de classe (Hans Weijs Jr.)

ES1

ES2: 2ème spéciale du jour, Clavier, encore sous le déluge. Mais on garde le même rythme et on ne prend pas de risques.

Temps: 10.40 à 1.32 du scratch de classe (Thierry Neuville)

ES2

ES3: La troisième spéciale, Marchin, a été neutralisée, car de nombreuses voitures gênaient le passage.

Temps: 14.19 à 1.07 du scratch de classe (Thierry Neuville)

ES3

ES4: Ben-Ahin, la plus courte. Le passage dans le chemin de terre est très prudent, car de nombreuses ornières avaient été creusée.

Temps: 4.41 à 0.38 du scratch de classe (Hans Weijs Jr.)

ES4

ES5: Dans la très connue spéciale de Wanze-Marneffe, nous connaissons un problème avec l'embrayage. Sur chaque changement de rapport, on entendait l'embrayage patiner. Ce petit souci nous fait perdre quelques 30 à 45 secs.

Temps: 16.44 à 2.43 du scratch de classe (Thierry Neuville)

ES5

Boucle 1: 56.21 à 12.11 du premier et à 7.31 du premier A6 qui est Thierry Neuville

ES6: Direction Villers-le-Temple vers 18h00. Quelques essais de la rampe de phares sur la liaison pour apprécier la visibilité. Pour notre toute première spéciale de nuit, nous ne nous en sortons pas trop mal. On est dans les 70èmes temps. Mais nos points de repaires sont fort différents la nuit. Ce qui fut le plus dur pour nous. Après avoir passé l'arrivée de cette première de nuit. Nous nous sommes tout de suite dit qu'il fallait que nous revoyions notre système de notes pour le futur.

Temps:  10.03 à 1.44 du scratch de classe (Thierry Neuville)

ES6

ES7: Même rythme que la spécial précédente. Mais toujours autant de boue sur la route.

Temps:  11.15 à 1.57 du scratch de classe (Hans Weijs Jr.)

ES7

ES8: Pour notre premier passage dans Marchin, de nuit en plus. Ce ne fut pas des plus facile. On rattrape le concurrent parti 1min devant nous. Mais sur cette spécial, on ne savait pas sur chaque freinage si la voiture allait freiner. Tellement les routes étaient grasses. Le brouillard commencait a ce montrer.

Temps:  16.16 à 2.55 du scratch de classe (Hans Weijs Jr.)

ES8

ES9: La spéciale de Ben-Ahin a été neutralisée. François Duval y a arraché un poteau électrique avec sa Mitsubishi Lancer WRC.

ES10: La dernière spéciale du jour (Wanze-Marneffe) se fait dans le chaos. La nuit, la boue, le brouillard et la grêle furent un cocktail de fous. On n’y voyait rien. Mais une fois la ligne d'arrivée franchie, ce fut pour nous la délivrance.

Temps:  17.22 à 2.56 du scratch de classe (Thierry Neuville)

ES10

Boucle 2: 1.51.18 à 25.37 du premier et à 16.02 du premier A6 qui est Thierry Neuville

On termine 77e général à 25.37 du premier qui est Pieter Tsjoen sur Ford Focus WRC en A8.

On termine 36e du groupe A à 25.37 du premier qui est Pieter Tsjoen sur Ford Focus WRC en A8.

On termine 18e de classe A6 à 16.02 du premier qui est Thierry Neuville sur Citroën C2R2 Max.

ES11: Direction Lavoir, pour notre première spéciale du dimanche. Il y avait encore deux voitures devant nous, quand la spéciale fut neutralisée, car il venait d'y avoir une sortie de route avec blessés.

Temps:  7.13 à 0.53 du scratch de classe (Thierry Neuville)

ES11

ES12: Vierset, l’une des spéciales les plus techniques. Beaucoup d'endroits sont secs, mais il faut faire encore très attention dans les champs et les sous-bois. Car il fait encore très gras dans certaines portions de la spéciale. Nous ne prenons pas de risques, on voulait augmenter le rythme progressivement.

Temps: 12.40 à 2.39 du scratch de classe (David Croes)

ES12

ES13: Dans la spéciale suivante (Nandrin), après 2kms, nous commettons notre première erreur. Un virage pris un peu trop vite, la voiture se délaisse de l'arrière, et PAF... nous percutons une souche d'arbre avec la roue arrière droite. Nous continuons sans savoir ce que la voiture avait exactement. Mais sur une spéciale de 25kms, on perd vite quelques secondes. A l'assistance, on nous dit que nous avons plié légèrement le train arrière de la voiture. Mais nous décidons de continuer prudemment. A haute vitesse et dans les freinages la voiture tirait toujours vers la droite.

Temps:  16.34 à 2.21 du scratch de classe (Caren Burton)

ES13

Boucle 3: 2.27.46 à 33.20 du premier et à 19.26 du premier A6 qui est Thierry Neuville

ES14: Avec une spéciale aussi rapide, et le petit soucis avec le train arrière de la voiture. Ce ne fut pas facile de rester sur la route. Les routes sèches et on commence à avoir du grippe.

Temps: 7.23 à 1.09 du scratch de classe (Hans Weijs Jr.)

ES14

ES15: Le train arrière nous gêne toujours, ce qui nous ralenti.

Temps:  12.46 à 1.59 du scratch de classe (Hans Weijs Jr.)

ES15

ES16: La dernière dans rallye difficile. Mais il fallait attaquer beaucoup plus, car on voulait garder notre 68ème place au général. Et avec des voitures plus puissante derrière nous, ce n'allait pas être facile. Mais nous y sommes arrivé. Quelques frayeurs, mais cela en valait la peine. On garde notre 68ème place.

Temps: 16.27 à 2.46 du scratch de classe (Hans Weijs Jr.)

ES16

Boucle 4: 3.04.23 à 41.22 du premier et à 24.42 du premier A6 qui est Thierry Neuville

On termine 68e général à 41.22 du premier qui est Pieter Tsjoen sur Ford Focus WRC en A8.

On termine 36e du groupe A à 41.22 du premier qui est Pieter Tsjoen sur Ford Focus WRC en A8.

On termine 21e de classe A6 à 24.42 du premier qui est Thierry Neuville sur Citroën C2R2 Max.

ES17

Encore merci à Didier et son équipe pour l'assistance tout au long du week-end. Disponibilité et compétence sont leurs principaux atouts.

Merci à Gilles pour sa déco.

Un grand merci à tous nos sponsors pour cette saison magnifique. Car sans vous, on ne pourrait pas se permettre de rouler autant.

OKMatic (Hans Van Holsbeke) www.okmatic.be

DEHAC & Veurzerbron (Francis Haccourt) www.veurzerbron.be 0476/48.55.85

FORTIS Bois-de-Villers (Mr Toussaint) www.fortis.be

Oosterbosch (Frank Oosterbosch) www.oosterbosch.be

Parc et jardin Bois-de-Villers (Jean-Paul Collard) 081/44.48.24

Sanitaires Fouron-St-Pierre (Patrick Born) 0479/83.94.85

Pesser Pierres Naturelles (Mr Pesser) www.pesser.com

Plafonnage Warsage (Roland Cougnet) 043/76.61.91

Action Caméra (Alain Delgoffe) www.actioncameras.fr 0479/41.28.30

JHVideo (Joris Haccourt) www.therallyeman.be.cx

Location Floracing (Didier Flohimont) www.floracing.be

Lettrage (Gilles Leonard) www.gldesign.be

Merci aussi à la famille et amis qui sont toujours à nos côtés. Leurs soutien est très important pour nous.

A l'année prochaine pour d'autres défis........

1 - 26 - Thierry NEUVILLE - Nicolas GILSOUL - Citroën C2R2 Max 2:39.40
2 - 32 - Caren BURTON - Michaël LOUETTE - Citroën C2R2 Max - 2:41.49 - 2.08
3 - 44 - David CROES - Emmanuel DEBOIS - Citroën C2R2 Max - 2:42.22 - 2.41
4 - 43 - Anthony MARTIN - Benoit BRUCK - Ford Fiesta R2 - 2:43.38 - 3.58
5 - 49 - Cédric DE CECCO - Eric BORGUET - Ford Fiesta R2 - 2:44.37 - 4.56
6 - 46 - Victorien HEUNINCK - Kurt DECLERCK - Citroën C2R2 - 2:46.24 - 6.43
7 - 48 - Yves MATTON - Willy KLEIN - Citroën C2R2 Max - 2:46.44 - 7.03
8 - 40 - Matthias BOON - Daniel SONCK - Ford Fiesta R2 - 2:47.20 - 7.39
9 - 41 - Xavier BAUGNET - Hugues LECOMTE - Citroën C2R2 Max - 2:47.58 - 8.17
10 - 89 - Manu CANAL-ROBLES - Grégory LECOMTE - Peugeot 106 - 2:53.01 - 13.21
11 - 27 - Hans WEIJS Jr. - Bjorn DEGANDT - Citroën C2R2 Max - 2:53.08 - 13.27
12 - 59 - Jean-Michel DUMONT - Kris BOTSON - Citroën C2R2 Max - 2:53.46 - 14.05
13 - 60 - Laurent LEONARD - Baudoin LECLERCQ - Citroën C2R2 Max - 2:54.11 - 14.31
14 - 80 - Adrian FERNEMONT - Jean-François RIGA - Citroën C2R2 - 2:54.26 - 14.45
15 - 78 - Geoffroy DEFAYS - Hansy LANNOY - Citroën C2R2 - 2:54.38 - 14.57
16 - 113 - Stéphane SPIERTZ - Frédéric RADERMACKER - Citroën C2 - 2:58.34 - 18.53
17 - 115 - Steve FERNANDES - Steve KIRFEL - Citroën C2R2 - 3:00.37 - 20.56
18 - 98 - Stéphane HORENBACH - Isabelle HUBERT - Citroën C2 - 3:01.59 - 22.18
19 - 158 - Grégory ORBAN  - Jérôme RODBERG - Peugeot 206 XS - 3:02.53 - 23.12
20 - 159 - Grégory VANHERLE - Jean-Lou FRAITURE - Citroën Saxo - 3:03.09 -  23.28
21 - 156 - ERIC HACCOURT - VALÉRIE RIGAUX - CITROËN C2 - 3:04.23 - 24.42
22 - 91 - Steve POOT - Nicolas PIRE - Citroën C2R2 - 3:04.44 - 25.03
23 - 142 - Valéry LAMBENNE - Kenny DEJASSE - Citroën C2 - 3:08.19 - 28.38
24 - 74 - Bart RUYSSEN - Grégory VERFAILLIE - Ford Fiesta R2 - 3:13.47 - 34.07
25 - 155 - Denis BORREMANS - Sébastien RENSON - Citroën Saxo - 3:16.31 - 36.50
26 - 164 - Jean-François NIZET - Geoffrey BRION - Opel Corsa - 3:23.29 - 43.48

Embarquée


Condroz 2009 On board Haccourt Rigaux Citroën C2 Best of
 

Publicité
Commentaires
Publicité