05 octobre 2009

Rallye du Luxembourg 2009

Alors que la communauté des inconditionnels de rallye s'apprêtait à prendre la direction du Grand Duché de Luxembourg ce samedi, pour assister ou participer à l'édition 2009 du Rallye de Luxembourg, au départ de Mertzig, on vient d'apprendre l'annulation officielle de l'épreuve.

Tout était pourtant prêt pour que la fête soit grandiose, avec les participations confirmées de Bruno Thiry et Thierry Neuville, ainsi que de nombreux concurrents prenant part à la compétition ASAF de la Communauté française. Néanmoins, Guy Rasquin, organisateur, a été contraint de mettre un terme précoce à l'épreuve.

La raison ? L'affaire du terrible accident des Bijvelds en 2004, qui s'était achevée par le décès de Piet Bijvelds, co-pilote de son fils. Depuis lors, Guy Rasquin a été convoqué au tribunal, et ces derniers jours, ce procès a pris une tournure désagréable, l'organisateur risquant une peine de prison sans sursis ! Si le jugement n'a pas encore été rendu, les trois journées passées par Monsieur Rasquin au tribunal cette semaine ont eu raison de sa motivation, et décuplé sa crainte d'être effectivement condamné à une peine d'emprisonnement. Assurément le genre de chose qui va faire réfléchir plus d'un organisateur à l'avenir...

En attendant, le Rallye de Luxemboug 2009 est officiellement annulé, et c'est particulièrement triste, surtout dans ces conditions.

Vincent Franssen by Speed Action TV

==> http://www.rallye-luxembourg.lu/

Posté par HRRacing à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rallye du Luxembourg 2009

Nouveau commentaire