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HR Racing
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29 mars 2009

Rallye des Ardennes 2009

Samedi: Nous arrivons vers 8h30 à Dinant pour le contrôle administratif. Déjà beaucoup de monde. Vers 9h00, direction les reconnaissances. Le parcours est vraiment très beau. Du vite, du lent, du technique, etc... De vrai spéciales... Passage au contrôle technique avec la voiture vers 15h15. On termine notre journée par un dernier passage en spéciale pour confirmer nos notes. On rentre vers 20h00 pour un repos bien mérité.

1Samedi

Dimanche: Nous rentrons la voiture au parc fermé à 9h05 précises. Le ciel est noir et la pluie ne s'arrête plus. On passe sur le podium pour le départ à 9h57 et direction l'ES1 de Chevetogne.

2Dimanche

ES1: Comme nous ne voulons pas faire les mêmes erreurs qu’à Hannut, nous partons comme si nous roulions sur du verglas. Aucun rythme dans la voiture, et la route une vraie patinoire. Au terrain de foot, déjà plusieurs sorties devant nous. Cela ne rassure toujours pas. On arrive en fin de spéciale avec un temps médiocre mais toujours en course.

Temps: 10.48 à 1.34 du scratch de classe (Quentin Adam)

ES1

ES2: Pas de temps pour nous, nous sommes neutralisé à cause de trop nombreuses sorties. Direction le parc d'assistance avant l'ES3.

Temps: 5.24 à 0.27 du scratch de classe (Quentin Adam)

ES2

ES3: La route commence à sécher. Mais il faut toujours faire super attention, car sur certaines portions cela reste très très gras. On part pour la petite show. Après un petit pont, une montée avec un gauche léger. Nous glissons, nous montons un peu sur le talus. Cela pour nous dire "Attention, ça glisse toujours". On termine avec un temps moyen. Ça commence à aller dans la voiture

Temps: 7.37 à 0.47 du scratch de classe (Quentin Adam)

ES3

ES4: La plus longue. Plus de 17kms de virages. Mais la voiture se dérobe de plus en plus de l'arrière dans les freinages. On s’en sort bien avec un temps moyen.

Temps: 11.56 à 1.11 du scratch de classe (Frédéric Hebette)

ES4

Boucle 1: 35.39 à 5.12 du premier 1-2-3 et à 3.31 du premier 3-9 qui est Frédéric Hebette

ES5: Pour le deuxième passage, les routes n'étaient pas encore sèches. Lors de l'assistance, nous diminuons un peu la pression des pneus afin d'éviter les glisses du train arrière lors des freinages. Le passage à l'épingle droite et la remontée vers l'église est toujours aussi difficile. Mais on s’en sort de mieux en mieux. En milieu de spéciale, une averse de grêle nous fait perdre notre concentration et notre rythme. Mais nous améliorons de 26sec.

Temps: 10.16 à 1.07 du scratch de classe (Frédéric Hebette)

ES5

ES6: Pour notre premier passage dans cette spéciale nous sommes prudents. Un petit souci de notes en fin de spéciale nous ralentit. Mais nous trouvons notre rythme.

Temps: 5.35 à 0.54 du scratch de classe (Frédéric Hebette)

ES6

ES7: Enfin les routes qui sèchent. Nous partons avec la même cadence que la spéciale précédente. Nous commençons à comprendre la voiture. Nous améliorons de 14 sec mais avec encore des passages trop lents. Nous avons toujours le train arrière qui se dérobe.

Temps: 7.23 à 0.52 du scratch de classe (Quentin Adam)

ES7

ES8: Juste avant le départ, un équipage (Peugeot 106) nous demande de passer devant nous avant le départ. Nous acceptons bien évidement. Mais au trois quart de la spéciale, nous l'avons en point de mire. Ce qui nous boost toujours un petit peu. Dans l'arrière gauche à 500m de l'arrivée, il nous laisse passer. Voilà un équipage rattrapé, cela fait du bien au moral. Amélioration de 13 sec.

Temps: 11.43 à 1.12 du scratch de classe (Quentin Adam / Laurent Wilkin)

ES8

Boucle 2: 1:10.36 à 9.01 du premier 1-2-3 et à 7.26 du premier 3-9 qui est Quentin Adam

ES9: A l'assistance, nous descendons encore un peu la pression de pneu. Juste avant le départ, de nouveau la pluie. Cela ne nous a pas trop gêné. Nous avons de plus en plus confiance en la voiture. Nous améliorons encore de 19 sec.

Temps: 9.57 à 0.37 du scratch de classe (Quentin Adam)

ES9

ES10: Nous n'avons plus nos problèmes de décrochage du train arrière. Ce qui nous libère aussi. Nous attaquons un peu plus. Plus de problèmes de notes en fin de spéciale. Ce qui nous donne un bon chrono. 22 sec de mieux sur 7.5kms. Malgré un petit souci avec le soleil bien trop bas.

Temps: 5.13 à 0.32 du scratch de classe (Quentin Adam)

ES10

ES11: Nous avons de la chance de continuer le rallye. Car lors de l’arrivée à l'assistance, nous n'avions plus d'embrayage. Il était totalement dévissé. L'équipe de Floracing trouve directement le problème pour que nous puissions continuer. La voiture marche très bien. Nous pouvons attaquer de plus en plus. Toujours un problème avec les longues courbes. On n’est pas assez vite. Nous améliorons encore notre chrono de 13 sec.

Temps: 7.10 à 0.42 du scratch de classe (Quentin Adam)

ES11

ES12: Voilà déjà la dernière spéciale. Mais avec le manque de temps lors de l'assistance avec notre problème d'embrayage, nous n'avons pas monté la rampe de phares. Ce fut un gros handicap pour nous. La vision dans les sous-bois était vraiment nulle. Nous perdons 20 sec sur cette spéciale.

Temps: 12.04 à 1.44 du scratch de classe (Quentin Adam)

ES12

Boucle 3: 1:45.00 à 13.08 du premier 1-2-3 et à 11.01 du premier 3-9 qui est Quentin Adam

On termine 50e de classe 1-2-3 à 13.08 du premier qui est Frédéric Tufano sur Peugeot 306 en 3-10.

On termine 11e de classe 3-9 à 11.01 du premier qui est Quentin Adam sur Peugeot 206.

Fin

En résumé, on s'est super bien amusé. On commence à dompter cette fabuleuse C2. On aurait du avoir une quatrième boucle pour vraiment descendre les temps. Le manque de kilomètres de Hannut nous a fort pénalisé ici. Ça ira beaucoup mieux à la Famenne.

On doit remercier l'équipe Floracing pour leurs compétence et leu professionnalisme.

Merci encore à tous nos sponsors et nos familles pour leur soutien et leur confiance.

Nous vous donnons rendez vous à tous fin Août pour le rallye de la Famenne

1 - 50 - Quentin Adam - William Mergny - Peugeot 206 - 1:33.59
2 - 27 - Laurent Wilkin - Françoise Schmitz - Peugeot 206 - 1:34.40 - 0.41
3 - 37 - Manu Canal Robles - Grégory Lecomte - Peugeot 106 - 1:35.16 - 1.17
4 - 39 - Cédric Pirotte - Geoffrey Lemos Cruz - Citroën C2 - 1:35.16 - 1.17
5 - 110 - Nicolas Damsin - Philippe Weibel - Citroën C2 - 1:36.55 - 2.56
6 - 122 - Didier Bosseloir - Spéphane Creffier - Opel Corsa - 1:40.31 - 6.32
7 - 119 - Didier Doyen - Michel Pirotte - Toyota Corolla - 1:41.43 - 7.44
8 - 113 - Quentin Collignon - Laurent Harlaux - Citroën C2R2 - 1:42.09 - 8.10
9 - 121 - Laurent Mottet - Catherine Hostelard - Renault Clio - 1:42.13 - 8.14
10 - 111 - Benjamin Defesche - Christophe Goffinon - Citroën C2R2 - 1:44.41 - 10.42
11 - 127 - ERIC HACCOURT - VALERIE RIGAUX - CITROËN C2 - 1:45.00 - 11.01

12 - 134 - Valina Dechamps - Romain Dupont - Peugeot 206 - 1:53.39 - 19.40
13 - 118 - ??? Vermairen - Jean-Sébastien Debois - Peugeot 106 - 1:54.28 - 20.29
14 - 108 - Cédric Holtzheimer - Stephane Crepin - Citroën Saxo - 1:55.16 - 21.17
15 - 115 - Grégory Denis - Frédéric Baufays - Citroën C2 - 2:00.58 - 26.59

Embarquées


Ardennes 2009 - On board Haccourt - Rigaux - Chevetogne
 


Ardennes 2009 - On board Haccourt - Rigaux - Fond de Leffe
 


Ardennes 2009 - On board Haccourt - Rigaux - Molignée
 


Ardennes 2009 - On board Haccourt - Rigaux - Dréhance
 

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